Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ripple Labs annonce un accord avec la SEC, et paiera une amende réduite de 50 millions de dollars
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

ripple Labs a accepté de régler une poursuite civile de la Securities and Exchange Commission des États-Unis concernant la vente présumée de titres non enregistrés et de ne payer que 50 millions de dollars sur une amende de 125 millions de dollars imposée précédemment, a déclaré mardi le directeur juridique de la société de crypto-monnaie .

L'accord mettrait fin à l'une des affaires de crypto-monnaies les plus médiatisées de la SEC, alors que le régulateur assouplit la surveillance de l'industrie.

Le directeur juridique de Ripple, Stuart Alderoty, a déclaré dans un post sur X que la SEC garderait 50 millions de dollars de l'amende de 125 millions de dollars imposée en août par le juge de district américain Analisa Torres à Manhattan et maintenant sous séquestre avec des intérêts.

M. Alderoty a déclaré qu'un règlement devait être approuvé par la SEC et le juge. Ripple a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une reconnaissance d'actes répréhensibles.

La SEC s'est refusée à tout commentaire.

Ripple a déclaré la semaine dernière que la SEC avait mis fin à son appel de la décision de Torres de juillet 2023 selon laquelle le jeton XRP vendu par Ripple sur les bourses publiques ne répondait pas à la définition légale d'un titre.

Ripple a fait appel d'une autre partie de la décision de Torres , qui a déclaré que 728 millions de dollars de ventes de XRP à des investisseurs institutionnels auraient dû être conformes aux lois sur les valeurs mobilières. M. Alderoty a déclaré que Ripple mettrait fin à cet appel.

XRP est la quatrième crypto-monnaie en termes de valeur marchande, derrière le bitcoin , l'Ethereum et le Tether, a indiqué mardi le service de marché CoinMarketCap.

Depuis le retour du président américain Donald Trump à la Maison Blanche (), la SEC a mis fin aux poursuites civiles contre les bourses de crypto-monnaies Coinbase COIN.O et Kraken .

Le régulateur a également déclaré qu'il pourrait résoudre une affaire de fraude civile contre l'entrepreneur chinois Justin Sun , un conseiller d'un projet de crypto-monnaie soutenu par Trump.

Trump a nommé Paul Atkins, un avocat de Washington considéré comme favorable à l'industrie cryptographique, à la présidence de la SEC. L'audition de confirmation d'Atkins par le Sénat américain est prévue pour jeudi.

Valeurs associées

97 235,1863 USD CryptoCompare +0,55%
205,7600 USD NASDAQ +2,22%
2,2140 USD CryptoCompare -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.